

ARTICLE RÉDIGÉ PAR CLEM 🖋
ARTICLE COMMENTÉ PAR JOJO
EN ITALIQUE ROUX 💬
Krabi : notre première fois en scoot
On débarque de notre premier bus de nuit à Krabi le matin. On rejoint en songthaew collectif notre guesthouse où on découvre avec joie qu’on a free coffee/tea ☕️ et banana 🍌, c’est la fête !
On fait les flemmards et on ne fout rien de la journée 💤. Le soir venu, on tombe sur un petit night market où une chanteuse fait le show 🎤. On déguste notre premier pancake rôti devant le concert 😋. Puis la nana cède sa place à un jeune homme en fauteuil roulant qui enflamme la scène, véritablement, en maniant deux boules de feu accrochées à une chaîne 🔥. Il est super doué, c’est incroyable. Je ne suis pas non plus très rassurée quand il les lance en l’air alors qu’on est assis à moins de 3 mètres 😟.
On rentre ensuite faire dodo 😴.
Le lendemain, événement ! Roulement de tambours… on loue notre premier scooter 🏍🎉 ! On avait un peu la frousse car on n’est pas des pilotes de deux-roues. Jojo se lance le premier, et le dernier en fait car je ne me sens pas de conduire 😣.
On enfourche la bécane et on découvre les sensations du scoot. En fait ça va, il suffit d’y aller tranquille pour débuter 👍🏻. On fait le plein, car ici en Thaïlande quand on loue un scoot il est vide. Donc il faut bien calculer pour le rendre…vide 💡!
On est un peu ambitieux pour cette journée car on prévoit 125 km de route. Pour notre première fois en scoot, tout va bien se passer !

Step by step
Premier arrêt 🚏: le Tiger Cave Temple (Temple de la grotte du tigre), qui tient son nom de différentes légendes narrant que des tigres y vivaient autrefois 🐯. Armé de nos bouteilles d’eau 💧on commence l’ascension, car oui, le temple se situe 1260 marches au-dessus de nos têtes. Prévenu qu’une troupe de singes 🐒 sèment la zizanie au début de la montée, on ne laisse rien dépasser du sac-à-dos ni de nos poches. On avale rapidement les premières rangées de marches pour distancer le groupe derrière nous. Et ben les macaques ne se font pas attendre 🙈. J’entends d’abord des bruits venant d’au-dessus, et suppose que les singes se déplacent dans les arbres plus haut 🌲. Je vois du verre cassé sur les marches et me demande si c’est le résultat des singes. À peine j’ai cette pensée que je lève la tête et j’aperçois une bouteille de verre en train de tomber juste au-dessus de ma tête 😱 ! Je me protège et par chance la bouteille tombe à 1 mètre de moi et se brise évidemment en mille morceaux. Bon, si ces cons de singes se mettent à nous balancer des bouteilles et autres objets en verre ça devient tout de suite moins drôle 😡. Je me dépêche d’avancer car ça me fait flipper.
On voit notre premier singe sur le chemin qui, perché sur un poteau, s’accroche à la lanière du sac de Jojo 🐵. Pas de bol pour lui, rien ne dépasse donc il ne peut rien chiper et toc bien fait 😌 !
On poursuit l’ascension et heureusement plus de singes. On souffle comme des bœufs car ça monte 🐂, et même s’il est relativement tôt la chaleur se fait déjà bien sentir ☀️.
Ca y est, on est en haut ! On peut enfin embrasser du regard ce magnifique panorama.
Une fois redescendu, on part se balader dans Wonderland, situé à côté du Tiger Cave Temple. On s’enfonce dans la jungle 🌿, il n’y a que nous 2, puis on revient sur le sentier principal car j’ai peur des bêtes 🐛. D’ailleurs, on aperçoit notre première grosse araignée, elle fait la taille d’une main ! Brrr…😨.
On visite quelques grottes qui bordent le sentier principal, ça nous change de nos forêts de pins provençales !
On termine par la visite éclair de la grotte du Tigre où il n’y a en fait pas grand-chose à voir. Une nonne me noue un bracelet autour du poignet pour lequel je dépose un petit billet dans la donation box.












Vous avez dit spicy ?
On casse la croûte dans une gargote à proximité, et c’est là que Jojo fait l’erreur du siècle. Alors que la dame du « resto » nous indique les plats spicy et non spicy, Jojo ne se sent plus et prend en plus de son riz blanc, du poulet supposé être « a little spicy » 🙀. Pourquoi pas croquer dans un piment tant qu’on y est 🌶 ! Bien sûr, ce qui devait arriver arriva. On vous laisse visionner la vidéo et on applaudit bien fort Jojo 👏🏼!
Après cet épisode haut en couleurs (surtout le rouge sur la tronche de Jojo 😂), on remonte sur notre bolide direction l’Emerald Pool ! On emprunte l’autoroute, tout se passe bien. Plusieurs dizaine de kilomètres après, on arrive à destination, le cul en compote 😫.
On paye le droit d’entrée 💰et on emprunte un petit sentier aménagé qui traverse jungle et retenues d’eau. Super petite balade avant d’arriver à la Blue Pool, une piscine naturelle d’un bleu éclatant et hypnotisant 💧. Toutefois pas le droit de se baigner. Après quelques photos, on s’arrête à l’Emerald Pool. Une autre piscine naturelle couleur émeraude où l’on peut faire trempette 🏊🏻. Malheureusement elle est bondée. Du coup pour la couleur émeraude faudra repasser… On apprécie quand même de se jeter à l’eau par cette chaleur. Après notre petit bain, on se sèche et on rentre à la maison !




De retour chez nous, on se cherche un endroit pour dîner. On ne cherchera pas loin : on décide de becqueter chez HomCha, qui propose du thé gratis, de bons plats thaï 🍜 et des pancakes rôtis en dessert. On recommande 😋 ! Cet endroit deviendra notre cantine pour les prochains dîners passés à Krabi. Petite salle avec un personnel super gentil, et la télé avec films américains/pubs thaïs/matchs de foot 📺. Ce soir-là, on teste en dessert un « rôti », entendez par là des mini lamelles de pancake arrosées de lait concentré 🍼 et de sucre. Bonjour le diabète mais en même temps c’est TELLEMENT bon.
La belle Railay




Phallus Beach !





Guesthouse 😴
Bamboo Rest House : 3 dodos
Du 4 au 6 février
Come-back à Krabi






On rentre sur Krabi Town et c’est bientôt l’heure du coucher de soleil alors on se chope une bière Leo 🍺 et on se cherche un spot. On se cale près du War Ship Museum, lieu de rassemblement des jeunes étudiants thaï. Super coucher de soleil.
On retourne pour la dernière fois à notre cantine, qu’on adore décidément beaucoup et on teste le Vulcano Roti 🌋. Sur la photo du menu, on dirait un petit dôme recouvert de chocolat. La serveuse arrive, on se retourne, et là, le choc : mais c’est éNOOOOrme 😲! Le bordel fait 20 cm de haut (really), il est tout gonflé et recouvert de lait concentré saupoudré de sucre au chocolat. Seriously. No kiding. Un truc de fou. Très bon MAIS écœurant à la longue.
C’est sur cette note diabétique qu’on termine notre court séjour à Krabi 👌🏼. Next stop : Koh Pha Ngan.



Guesthouse 😴
N.7 Guesthouse : 2 dodos
Le 12 février