Le lendemain matin, il neige à gros flocons, c’est dingue ❄️ ! Le paysage a radicalement changé, tout est blanc autour de nous. La voilà enfin, la Nouvelle-Zélande vêtue de son manteau hivernal ! Nous devons prendre la route en direction du lac Pukaki, mais la petite route sur laquelle nous nous trouvons n’est pas déneigée et peu empruntée. Une nouvelle expérience pour Grotsy 👊🏻 ! Nous roulons doucement, tout se déroule sans encombre jusqu’à ce que nous rejoignons la route principale, ouf. Il cesse de neiger alors que nous roulons, mais la brume prend le relais. On ne voit pas grand chose des paysages (once again 😑) et une fois arrivés, on aperçoit à peine le lac… Nous partons donc sans attendre vers le parc national du Mont Cook. Ce n’est qu’après notre escapade là-bas que nous verrons enfin le lac, grâce à un temps plus clément.
Le lac Pukaki s’avère bien plus grand que le lac Tekapo. L’unique route qui permet de rejoindre le Mont Cook longe le lac, nous offrant ainsi de magnifiques points de vue sur le retour 🤩. Les teintes sont superbes, d’un bleu turquoise pétant. La couleur des lacs de la région Mackenzie leur vient de l’eau des glaciers, les rendant si bleus et uniques 💎. Nous décidons de nous arrêter de bonne heure à un camping gratuit en bordure du lac Pukaki, mais malheureusement notre réservoir d’eaux grises est plein (vanlife, toi-même tu sais) ! Pas le choix, il faut vidanger et refaire le plein d’eau claire au lac Tekapo. Nous dormons donc à nouveau au spot de freedom camping de Tekapo où nous grattons du crin de poney néozélandais🐴.
Ceci note la fin de notre aventure dans la région Mackenzie que l’on vous recommande fortement, entre lacs, montagnes enneigées, glaciers et randonnées, foncez ❤️!