Le lendemain c’est journée « on poireaute » : le bus de nuit pour le Vietnam est à 1h du matin 👍🏻 ! On fait des rencontres, on papote, on chill (on retourne à l’hôtel où on a réservé notre bus pour trouver le proprio. Il fini par débarquer avec la démarche de Jack Sparrow défoncé. Il nous emmène à l’arrêt de bus et s’ouvre une petite canette de bière accompagné d’une petite clope 🚬).
Le bus arrive enfin 🚍. Mais on ne rentre pas dedans maintenant, ce serait trop facile 🙄. En effet tous les passagers déjà dans le bus (il est quasiment plein, la plupart des gens le prennent à Luang Prabang, locaux comme touristes) descendent : c’est la pause dîner dans le resto (étrange au milieu de la nuit 🤨).
On attend comme des andouilles (le proprio s’enfile une deuxième canette de bière 🍺, il faut bien s’hydrater avec cette chaleur nocturne), on vous laisse imaginer qu’on est quand même un peu fatigués à cette heure-là. Voilà, on peut enfin monter à bord. On redoutait un peu ce bus car c’est un bus couchette, notre premier ! Les gens nous disaient des choses peu glorieuses à leurs propos, donc on était un peu tendus. Pour rien. Ce sont devenus mes bus préférées depuis, de jour comme de nuit 👌🏼 !
Il s’agit en fait de sièges totalement inclinables individuels sur deux étages 💺. Vous comprendrez mieux sur la photo ci-dessous. Malheureusement il n’y a presque plus de place donc je me retrouve devant, et Jojo à l’arrière (quand les laotiens m’ont vu monter dans le bus, ils m’ont dit : toi tu vas au fond, au moins tes pieds dépasseront de la banquette ça ira). Je m’installe, je suis trop bien !
On dort et on arrive à la frontière quelques heures plus tard 🛂. Pas grand-chose à dire là-dessus puisque tout se passe très bien. Bye bye le Laos, merci pour tout, on a adoré te visiter 🤩.
Le trajet se déroule sans encombres jusqu’à Hanoï où l’on rejoint notre guesthouse bookée à l’avance.
La suite dans notre premier article sur le Vietnam 🇻🇳 !