Bien que tentés par un nouveau BBQ laotien , on jette notre dévolu sur le restaurant Massalon et on commande des plats qui on l’air bien appétissants. Pas de chance, c’est ultra épicé 🌶, pourtant j’avais bien précisé en amont plusieurs fois qu’on ne voulait rien de spicy. Ça m’agace, je retourne voir la dame et lui explique que c’est impossible pour nous de manger ça, littéralement impossible 😖. Elle récupère nos plats et nous les ramène quelques minutes plus tard. On pense qu’elle a essayé d’enlever le piment ou autre, c’est en effet un peu moins épicé mais pour nous c’est pas évident… (le passage aux toilettes le lendemain risque d’être rude). Bref, on est déçus et on ne finira pas les plats. Dommage 🤷🏻♀️.
On se rend compte à la fin de la journée que nos e-visas pour le Vietnam ne sont pas acceptés au poste de frontière nord 😨, celui où on comptait passer. Zut. On n’avait pas prévu ça du tout, c’est vraiment stupide 🤦♀️. Il nous faut donc redescendre jusqu’à Luang Prabang, puis prendre un nouveau bus vers Phônsavan afin de rejoindre le Vietnam. Et surtout notre visa va expirer, donc doit payer une extension de visa à Luang Prabang 😣. Damn it (les galères du backpacker) !
Ma foi, l’avantage est que je gagne une journée avec Anaïs et ma maman 💕, qui étaient censées rejoindre Luang Prabang de leur côté demain matin.
Une journée bien remplie qui nous a claqués, direction le lit 🛏(vous noterez comment nos journées sont orchestrées entre « on mange on a les crocs » et « on fini notre journée en donnant un coup de tronche à notre oreiller ») !
Le retour à Luang Prabang est prévu pour 14H, du coup on chill toute la matinée et on commence à faire nos sacs 🎒. Ma mère et ma sœur nous ramènent des affaires en France, ça va nous faire un peu de place. Après un déjeuner goulu au Q bar on grimpe dans le minivan 🚐. Un trajet plutôt long avec beaucoup d’arrêts et une vieille dame malade qui passe son temps à crâcher 😷 et nous voilà à nouveau à Luang Prabang, la suite dans notre prochain article sur Phonsavan et notre passage de frontière 😉 !