Nongkiaw, Laos

3 jours à Nongkiaw & Muang Ngoi

Clem les Roux Roots
Jojo les Roux Roots

ARTICLE RÉDIGÉ PAR CLEM  🖋

ARTICLE COMMENTÉ PAR JOJO
EN ITALIQUE ROUX  💬

Mais où sont passés Jojo et Nana ?

Nous sommes sur le départ à Luang Prabang pour rejoindre le village de Nongkiaw situé dans le Nord du Laos 🇱🇦.

Après le petit-déjeuner habituel au Banneton 🥐 (boulangerie française à Luang Prabang, une vraie tuerie 🤤), on rentre à l’hôtel pour prendre les bagages. MAIS, tout ne se passe pas comme prévu 🤐…

Je suis sur le scooter avec Mam 🛵, Jojo et ma sœur sont sur la deuxième bécane juste derrière nous. Puis au bout d’un moment, je ne les vois plus (elles nous ont carrément oubliés oui !). Je pense qu’ils ont pris l’autre chemin parallèle et me dit qu’on les retrouvera à l’hôtel 🤷🏻‍♀️. Que nenni ☝🏼.

Une fois à l’hôtel, on attend, on attend, on attend. Toujours personne. On commence à s’inquiéter avec maman, on espère qu’il ne leur ait rien arrivé 😱. Au bout d’un moment qui paraît une éternité, je décide d’aller récupérer le scooter que je viens de rendre et je repars sur nos traces 💨. Je finis par tomber sur Jojo, en mode piéton. Ils sont tombés en rade d’essence 😬 ! Décidément, c’est dingue, on a jamais au autant de problèmes pendant le voyage qu’ici (c’est sympa d’être venu la belle famille, on a la poisse maintenant 😵).

Enfin, tout va bien, ouf. Du coup on part quémander de l’essence (que l’on paye) au loueur qui nous en remplit une bouteille en plastique. On retourne fissa retrouver Anaïs et on ramène les deux scoots au loueur, pfiou 😫. Maintenant y’a plus qu’à speeder pour attraper le minivan à temps !

Direction NOngkiaw

Nous voilà enfin à bord du minivan 🚐, direction donc Nongkiaw 📍. Il est entièrement matelassé d’un orange vif, c’est, disons, original 😌 ! Il y a une nana à côté de moi, j’espère qu’elle ne vas pas s’endormir sur moi comme ce fut le cas lors de notre trajet vers Vang Vieng 😱 ! Véridique, déjà que j’étais écrasée entre les bagages et elle, en plus elle était peinard en train de ronfler sur moi (enfin plutôt en train de décuver dont le râle véhiculait des arômes de cocktails peu catholiques), non mais ho 😤.

Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Pas tous les jours facile pour elle...
Nongkiaw, Laos
Chacun sa technique !

Heureusement tout se passe bien pendant le trajet, on rejoint la guesthouse repérée en amont. Elle n’est pas terrible terrible (bien pérave oui), il faut reconnaître, mais bon ça ira pour ce soir.
On profite du soleil couchant pour aller se balader le long de la rivière et sur le pont 🌞. Le paysage est époustouflant, les couleurs chaudes magnifiques ✨. Puis on va prendre un verre au bord de l’eau, on est plutôt pas mal là 🍸.

Le lendemain matin, Dame Anaïs souhaite changer de guesthouse, car il y a des petites bêbêtes  🐜🦗🕷 et avec ses hallucinations de folles (voir épisode 2 Luang Prabang) elle préfère se la jouer prévenante. Du coup on rempaquete les affaires (rassurez-vous moi non plus je ne connaîs pas ce terme 🙄) et on déniche une petite guesthouse bien plus sympa, il faut le reconnaître, sur l’autre rive 🤗.

Session 📸 en famille

Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos
Nongkiaw, Laos

Bon allez la dernière (le meilleur pour la fin) :

Nongkiaw, Laos
Mont Pha Ngeun et patatras

Ce matin on va faire un peu d’exercice 👟 : on part pour l’ascension du Mont Pha Ngeun ⛰. La montée n’est pas évi