Le lendemain, on poursuit la mission appareil photo pour le capteur. On galère à trouver un centre Panasonic officiel malgré les adresses sur le site officiel. Ça nous gave vraiment 😠 (on vous laisse imaginer), on passe une bonne partie de la journée à se rendre d’un endroit à l’autre pour finir au siège social, basé dans une tour immense, on aurait dû commencer par là. Il y a un service après vente, alléluia 🙏🏼 ! On leur explique le problème en leur disant qu’il s’agit peut-être d’une poussière (oui on sait que c’est une rayure mais on est durs de la feuille 🍃, on croit encore au père noël 🎅 et à la petite souris 🐭).
Le soir on se fait un break pour nos nerfs : on va voir Avengers Infinity War au cinéma 📽, enfin ! On nous a dit qu’il était dingue. Bon en sortant de la salle de cinéma, on est un peu perturbés. La séance en VO s’est très bien passée mais l’histoire nous a chamboulé 😫, Clem est comme une folle et n’arrête pas de me poser ou de se poser des questions (vous qui me connaissez, vous savez ce que c’est 😈).
Le lendemain on chill à l’hotel, on attend que l’appareil soit prêt. On avance un peu sur le blog (miracle), on fait péter les glaces menthe chocolat 🍦(merci jésus).
Ca y est l’appareil photo a été examiné. Un coup de Graab (le uber asiatique) et nous voilà chez Panasonic. Ils nous annoncent qu’ils ont enlevé la poussière ! On n’y croyait tellement pas. Un petit check rapide pour voir si tout va bien. Eeeeet ben non ! La tâche sur les photos est toujours là 😖 (c’était trop beau pour être vrai) ! Bien joué les boulets, du coup la pana compagny, faudrait soit songer à changer de techniciens, soit leur filer des binocles histoire de bien faire le job.
Un nouveau technicien regarde à nouveau l’appareil et se rend à l’évidence tout comme nous : rayure, rayure, rayure. Bon merci pour le faux espoir, en gros pas le choix il faut commander un nouveau capteur qui doit être livré depuis le Japon, il y a entre 6 à 8 semaines de délai de livraison ✈️, et il faut raquer. Heureusement l’appareil photo est sous garantie (qui est internationale et valable). La dame de l’accueil va se renseigner, elle est d’ailleurs très aimable et fait bien son boulot cela dit en passant. Pas sûr que la garantie fonctionne et on aura la réponse dans 2 ou 3 jours (prions le ciel).
Coucou ! C’est une sacrée aventure la réparation de votre appareil photo, lol. Pour ma part, j’ai préféré ne pas en prendre lorsque j’ai fait mon tour du monde, j’avais justement trop peur que ce genre de chose m’arrive.
Et oui haha ! C’était impensable pour nous dire de partir sans 😉